Choisir un régime rapide

Votre premier choix se portera peut-être vers un régime protéiné. Le principe consiste à consommer un maximum de protéines pendant deux semaines ou plus. Les protéines sont connues pour être des excellents coupe-faims. Les régimes hyper protéinés sont à la mode actuellement. Deux d’entre eux sont très populaires en France : le régime du Dr Dukan et le régime Mayo. Le premier préconise une surconsommation de protéines et de légumes en quatre grandes étapes. Les deux premières, appelées phases d’attaque et de croisière durent souvent quatorze jours au cours desquels on peut perdre jusqu’à 20 kilogrammes. Le régime Mayo a été mis en place dans la célèbre clinique du même nom aux Etats-Unis au cours des années 1980. Le régime Mayo est basé sur la consommation d’œufs exclusivement, pendant deux semaines, à raison de six œufs tous les sept jours. Quelques variantes avec des aliments et des boissons complémentaires sont possibles. Il fait perdre près de 8 kilogrammes en une seule semaine. Vous choisirez peut-être l’un de ses régimes protéinés pour commencer. Du fait de leurs contraintes et des nombreuses restrictions, beaucoup de femmes ne supportent pas les régimes à protéines. Elles optent souvent pour un régime de soupe à choux. Le principe, c’est de consommer uniquement de la soupe à choux, avec des tomates, peut-être aussi avec des oignons, et ce pendant 14 jours. La soupe à choux est idéale, puisqu’elle permet de rester dans la fourchette des 1000 à 1200 calories par jour. Si le dégoût s’installe vite, ce régime permet néanmoins de perdre quelques 5 kilogrammes chaque semaine, et jusqu’à 12 après deux semaines. Une tendance très remarquée est à l’origine une prescription religieuse : le jeûne fait partie des méthodes minceur très populaires en France. Le principe consiste à manger très équilibré une ou deux fois au cours de la journée, et de s’abstenir de repas le jour suivant, ou au cours de la même journée. Il existe de très nombreuses variantes de jeûne, adaptées à la personne, à son hérédité, à son indice de masse corporelle, etc. des sites Internet préconisent même des coachings personnalisés au terme desquels il est possible de perdre 5 kilos en une semaine. On leur accorde aussi une valeur purificatrice, la capacité de débarrasser le corps de ses toxines. Les jeûnes les plus efficaces sont ceux qui admettent la consommation de boisson tout au long de la journée. Seulement, la sensation de faim est plus forte, et les risques de briser le jeûne sont plus élevés.

Une dernière méthode très appréciée est la méthode LeDiet. Elle est basée sur une alimentation très équilibrée, qui ne prive pas beaucoup, mais cible très précisément ce qu’il faut prendre ou non, et dans quelles proportions. C’est un régime suivi, qui ne réussit pas toujours quand on l’entreprend de façon indépendante. Le régime LeDiet est préconisé pour les femmes en post-partum, les personnes qui souhaiteraient maigrir le plus vite possible, et celles qui luttent pour faire disparaître la cellulite. Alors quel est le régime idéal ? En réalité, tout dépend de ce que vous souhaitez. Si vous optez pour un régime minceur dont les résultats immédiats sont visibles après quelques jours, n’importe lequel de ceux mentionnés plus haut conviendra. Mais le seul régime qui ne s’accompagne pas de trop de privations est le régime LeDiet. Il proscrit les apports caloriques, et on peut continuer de se faire plaisir en équilibrant ses plats. Mais les résultats ne sont pas très perceptibles. Parfois, on ne perd pas plus de 3 kilos chaque semaine. Le régime le plus efficace est le régime Mayo. Ses résultats sont fulgurants, et vous le ressentez dans votre organisme. Mais il est extrêmement contraignant, et dès que vous reprendrez une alimentation normale, il est certain que vous haïrez les œufs. Le régime Dukan est le plus populaire en France. Il marche fort au cours des deux premières semaines mais en réalité, vous reprendrez vite du poids si vous ne passez pas aux deux dernières phases qui durent plusieurs mois. Si vous choisissez de prendre le risque…ce sera à vos dépends !

Les régimes qui aident à maigrir rapidement sont légion. Le choix vous revient, mais il faut être réaliste. La plupart de ces régimes n’aident pas à conserver le poids obtenu sur le long terme. Pour garder la ligne, vous devez apprendre à vous nourrir convenablement, à faire de l’exercice, bref à avoir un mode de vie plus sain. Alors, régime rapide, oui…si vous choisissez de le suivre pendant longtemps !