Chronorégime

Les fonctions de l’organisme qui se chargent du réglage de la production d’hormones, du sommeil ou encore de la température du corps fonctionnent toutes en fonction des rythmes prédéfinis du corps humain. Et cela garantie le bon fonctionnement de notre organisme. De même pour ramener le poids du corps à un bon niveau, autrement dit pour perdre du poids, il suffit juste de bien adapter les aliments qu’on consomme aux heures de la journée. Voilà tout le principe du chronorégime. Un aliment donné lorsqu’il est consommé à une heure fixe se montrera plus bénéfique pour l’organisme. Dans ces conditions en effet, l’organisme au lieu de le stocker sous forme de graisse va l’utiliser efficacement et cela chaque jour à la même période. Ainsi pour le Docteur Delabos une restriction alimentaire n’est pas la solution pour perdre du poids, la solution c’est plutôt une adaptation de notre alimentation à notre horloge biologique interne. De façon pratique, en suivant le chronorégime vous devrez manger beaucoup le matin et peu le soir. Ainsi au petit-déjeuner vous prendrez des aliments gras comme la charcuterie, le pain, le beurre, le fromage et les œufs. Au déjeuner vous prendrez plutôt des aliments lourds comme des féculents et 250 à 280 grammes de viande maigre. Le chronorégime donne aussi droit à des goûters, et au goûter vous prendrez des aliments sucrés comme les fruits secs ou frais et le chocolat. Au dîner aucun aliment si vous voulez vraiment maigrir en trois semaines. Ou alors si vous trouvez cela trop dur vous pourrez vous permettre des aliments très légers au dîner comme des légumes frais ou le poisson maigre. Il faut noter que ce qui est vraiment important dans ce régime c’est la consommation des aliments à des heures fixes et selon un bon planning. Pas de suppression d’une famille d’aliments, et c’est pour cette raison d’ailleurs que le chronorégime a beaucoup de succès auprès de la gente féminine.

Faire un chornorégime demande d’établir un programme rigoureux de ses repas et de le suivre scrupuleusement, sans grignoter. Disons que c’est l’effort à fournir si vous voulez maigrir au bout de trois semaines. Et si vous parvenez à respecter ces consignes, vous bénéficierez des nombreux avantages du chronorégime que nous allons justement citer maintenant. En ce sens il faut noter déjà que le chronorégime vous permettra de perdre quelques kilos dès les premières semaines s’il est suivi correctement. Cela parce qu’il a l’avantage de baisser nettement le nombre de calories emmagasinées par jour. Si votre programme alimentaire est comme nous l’avons précisé plus haut et que vous le suivez scrupuleusement, déjà au bout de la première semaine de chronorégime vous pourrez constater une perte de poids d’environ 3 kilogrammes. Nous reviendrons aussi pour dire qu’un autre des grands avantages de la chrono nutrition c’est qu’on a le droit de consommer tous les aliments, seulement il faut le faire aux bons moments de la journée. Il n’y a de cette façon presqu’aucune carence. Aussi, un chronorégime bien suivi permet de stabiliser la perte de poids à environ 1 à 2 kilogrammes par mois après les premières pertes considérables de poids. C’est dire que vous pourrez perdre du poids sur une base progressive et régulière en habituant votre corps au mode d’alimentation du chronorégime. Soulignons toutefois que ce régime est mieux adapté aux personnes légèrement en surpoids qui veulent perdre du poids tout doucement en adoptant un autre mode d’alimentation. Un autre avantage du chronorégime c’est qu’il améliore la digestion, cela parce que les aliments sont consommés à des moments ou ils peuvent être digérés facilement par l’organisme. De la même façon le chronorégime permet une amélioration du sommeil puisque le dîner est soit léger soit carrément inexistant. Sans oublier qu’en mangeant beaucoup et gras au petit-déjeuner on a plus d’énergie pendant la matinée pour mieux entamer la journée.

Petit point à souligner avant de terminer, c’est que la chrono nutrition n’est pas adaptée aux personnes actives qui exercent des activités leur demandant beaucoup d’énergie. Fatigue et irritation seront quotidiennement au rendez-vous pour ces personnes-là si elles font le chronorégime. Sinon pour le reste c’est un excellent régime pour perdre du poids en trois semaines record.