Présentation du régime hyperprotéiné

Les résultats avec le régime hyperprotéiné sont vraiment intéressants si l’on les compare à ceux des autres programmes. Mais pour avoir de tels résultats lorsque l’on suit ce régime il faut vous passer de nombreuses habitudes alimentaires. Toute personne pratiquant ce régime doit éviter les boissons alcoolisées, les pâtisseries, les fritures et les confiseries. De plus, dans un régime hyperprotéiné vous ne devez pas consommer les féculents tels que le riz, la pomme de terre et les pâtes. Il est clair que pour plus d’efficacité avec ce programme minceur, il faut être très discipliné et surtout faire preuve d’un engagement véritable. Partant de l’idée que consommer en grande quantité des protéines permet à notre organisme d’assimiler les calories, le régime alimentaire de cette méthode se compose essentiellement d’aliments riches en protéines. Ainsi, celui qui suit un régime hyperprotéiné doit avoir comme nourriture la viande, les œufs et les fruits de mer. A part ces aliments que nous venons de citer, il faut également consommer en grande quantité des légumes tels que les champignons, les haricots verts et les aubergines. On peut remarquer que ces divers légumes contiennent peu de glucides et sont riches en oligo-éléments, en fibres et en minéraux. Par ailleurs, si ces légumes précités sont fortement recommandés pour ce type de régime, c’est parce qu’ils facilitent le transit intestinal. Les sachets qui sont faits à base de protéines se consomment également au cours d’un régime hyperprotéiné. Il est bon de savoir que lorsque vous utilisez les sachets comme alimentation dans ce régime, il est impératif de se faire suivre régulièrement par un médecin. Sinon la consommation de sachets dans ce programme amincissant donne des résultats satisfaisants au bout de quatre semaines environ.

Le régime hyperprotéiné comprend quatre phases qui sont indispensables pour avoir de bons résultats. Les diverses étapes à suivre au cours de ce régime sont la phase de transition, la phase starter, la phase de stabilisation et la phase minceur. D’abord commençons par la phase starter qui est la première phase de cette méthode amincissante. D’une durée de seulement trois jours, cette étape se caractérise par une prise fréquente de compléments alimentaires particulièrement riches en protéines. Elle se présente comme une phase qui n’est pas facile dans la mesure où elle marque le début d’un changement profond de régime d’alimentation. Quoique de courte durée, on peut perdre entre 2 et 10 kilogrammes au cours de cette période. Finie cette phase, il faut attaquer la phase minceur. Cette étape est vraiment très importante puisque c’est à partir d’elle que l’on atteint une perte maximum de poids. Alliant équilibre alimentaire et minceur, la phase minceur est une période de consommation en faible quantité d’aliments riches en calcium, en fibres, en minéraux et en vitamines. De plus, la personne qui suit ce régime doit se nourrir d’aliments comme le pain, le riz, la pâte et la pomme de terre pendant la période minceur. Notons que dans la phase minceur, le veau et la volaille sans peau sont les viandes blanches que vous êtes autorisés à manger. Le faux-filet, le rumsteck, le steak haché 5%, le cheval, les abats et les poissons maigres tels que le lieu noir, le saint-pierre et le turbot sont conseillés en période minceur. Durant au maximum deux semaines, la phase de transition permet de remplacer le sachet du petit déjeuner de la phase précédente par deux tranches de pain beurré. Cette phase n’est pas très différente de la phase minceur et doit se terminer par une prise en quantité minime de glucide. Cet excellent régime diététique s’achève par une phase de stabilisation. Avec une durée d’environ trois semaines, cette phase doit permettre à l’organisme de s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires.


Le régime hyperprotéiné qui donne des résultats très satisfaisants et assez rapidement présente de nombreux avantages. Cependant, il ne faut pas croire que cette méthode minceur ne peut pas avoir d’inconvénients pour le patient. Il est donc vivement souhaité que vous consultiez un médecin pour voir les effets néfastes de ce régime avant de vous y engager.