Régime ananas pamplemousse

Beaucoup de gens confondent le régime pamplemousse avec la cure de pamplemousse. Ils n’ont pas totalement tord dans la mesure où le régime est à peu près identique à cette méthode. Cependant ici, vous avez la possibilité de manger deux types de fruits. Il s’agit bien évidemment de l’ananas et du pamplemousse. Le principe du régime est très simple. En ne consommant que ces deux fruits, vous aurez de moins en moins l’envie de manger en quantité. En effet, la routine va vous obliger à diminuer votre alimentation quotidienne. De ce fait, vous pourrez amincir votre silhouette en un rien de temps. Le pamplemousse possède de nombreuses vertus ce qui fait de ce fruit un excellent partenaire minceur. Ce fruit regorge de vitamines C, d’oligoéléments (potassium), de fibres, etc. De plus, la pectine qu’elle contient est un remarquable oxydant. Pour couronner le tout, le pamplemousse est très faible en sucre (le fructose). Le fructose, pour ceux qui ne le savent pas, est un sucre d’origine végétale, on le rencontre dans de nombreux fruits. Le but du régime ananas pamplemousse est de vous remplir l’estomac avec des aliments qui concentrent peu de calories. Il suffit en général d’une semaine pour pouvoir réduire son poids. Il n’est pas rare que l’on vous dise que l’ananas a le pouvoir de brûler les graisses. Ces dires se fondent uniquement sur les résultats obtenus en laboratoire et qui n’ont pas été officiellement reconnus.

Après quelques jours de régime, vous constaterez une perte de poids significative. Le régime peut être assimilé à une méthode radicale puisque vous n’avez droit qu’à des fruits pour chaque repas. Ce type de régime pousse votre organisme à puiser dans ses réserves de graisse pour faire face au manque d’apport calorifique. Il est déconseillé de poursuivre ce régime au-delà d’un certain temps. Aussi, demandez l’avis de votre médecin avant d’adopter ce comportement alimentaire. Vous vous soumettez à des risques de sous-alimentions si vous gérez mal la période de votre régime. Il est vrai que vous perdrez rapidement du poids, mais cela inclut que votre organisme perd de plus en plus vite ses réserves nutritionnelles. En vous limitant uniquement à deux fruits, votre corps risque d’avoir des carences en vitamines. Le régime ananas pamplemousse a également pour inconvénient de dessécher le corps. Les protéines concourent au bon fonctionnement de notre organisme et donc au maintien de notre masse musculaire. En plus de vos graisses superflues, vous perdrez aussi vos muscles. Tous les organes de votre corps seront affaiblis par le régime. Il n’est pas impossible en outre que vous rencontriez des problèmes cardiovasculaires à la suite d’un régime prolongé. Les régimes exclusifs sont très difficiles à suivre. Si vous craignez « l’effet yo-yo », il est préférable d’éviter ce régime. En effet la fatigue engendrée par vos activités quotidiennes ajoutées à votre régime représente un challenge difficile à relever. Une fois que vous vous êtes lancé dans le régime, il est souvent difficile de faire machine arrière. Vous devez reprendre progressivement votre rythme alimentaire sinon vous pourriez reprendre rapidement les kilos que vous avez perdus. Votre régime aura été inutile dans ce cas. Il est essentiel de bien organiser votre temps de régime et de veiller à ce que vous ne repreniez pas les kilos difficilement perdus.

Le régime ananas pamplemousse fait partie des régimes dits « extrêmes ». La plupart du temps, votre médecin ou votre diététicien vous déconseillera fortement de suivre ce type de régime. Comparé aux autres régimes, le régime ananas pamplemousse n’apporte rien en termes d’éléments nutritifs et peut représenter un danger pour votre santé. La perte de poids avec ce régime est rapide, mais si vous avez la possibilité de choisir une autre méthode, il serait plus sage de le faire.