Régime citron

Les qualités naturelles du citron ont permis aux diététiciens de concevoir un régime à base de cet agrume qui permet d’affiner votre silhouette en seulement une semaine. C’est un petit peu un abus de langage quand on parle de régime au citron. En effet, il est beaucoup plus convenable de parler de cure détoxifiante. Il y a trois décennies de cela, cette cure a été mise au point par un certain Stanley Burroughs. Le procédé de ce naturopathe permet de vider notre corps de certaines toxines tout en réduisant la consommation d’aliments solides. Ce procédé a été créé et utilisé en Suisse avant de se répandre. Nous mangeons constamment des aliments gras ou des aliments qui contiennent des éléments nutritifs facultatifs pour notre organisme. Chaque jour, nous souillons petit à petit notre organisme. Pour aider l’organisme à faire face à ce trop-plein de déchets, le régime citron s’avère très efficace. Le sirop d’érable et le sirop de palme secondent l’organisme dans le nettoyage, mais surtout dans la reconstitution des cellules. De plus les sirops ne contiennent pas d’éléments nutritionnels excédentaires. Ils sont donc facilement ingérés par le corps. Les agents contenus dans le jus de citron permettent de nettoyer le système digestif des différentes graisses inutiles. La cure detox citron se compose également de gingembre et de poivre de Cayenne. Ces deux ingrédients ont pour rôle de faciliter l’éradication des substances toxiques de notre corps. Tout au long dudit régime, vous devrez boire du jus de citron mélangé avec du poivre de Cayenne, du gingembre, du sirop d’érable et du sirop de palme. Il sert généralement à couper la faim et par la même occasion d’éviter de grignoter entre les repas.

Pour faire votre propre jus de citron pour votre cure amincissante, vous devez avoir du jus de citron frais, du poivre de Cayenne, du gingembre, du sirop d’érable et du sirop de palme. Prenez un récipient et versez-y 20 ml de sirop d’érable et de palme, pressez un demi-citron et ajoutez une pincée de poivre de Cayenne et de gingembre. Après cela vous pourrez mélanger le tout et renverser un demi-litre d’eau (froide ou chaude selon votre convenance). Vous pouvez en boire autant que vous le souhaitez, mais veillez par contre à bien répartir ces moments dans la journée. Il y a à ce jour plusieurs variantes du régime citron. La première consiste à ne consommer aucun aliment solide durant toute la durée du régime. Si c’est la première fois que vous faites ce genre de cure, il est préférable de vous limiter à 7 jours maximum. C’est le délai idéal pour ceux qui veulent perdre juste un peu de poids. On a ensuite la version détendue qui vous propose de remplacer votre repas du matin par la boisson à base de citron. Elle vous permet de progresser à votre rythme et de passer à la première méthode. Vous avez aussi la possibilité de faire la cure au moins une fois dans la semaine, mais cela signifie que vous allez devoir attendre plus longtemps avant de perdre des kilos. Il est recommandé de ne pas arrêter brusquement le régime citron. Vous devez laisser le temps à votre corps de se reposer pendant 2 à 3 jours avant de reprendre quotidiennement vos repas. Si vous respectez scrupuleusement le régime citron, vous serez en mesure de perdre environ 4 kilogrammes la première semaine. Plus vous évoluerez dans le régime plus vous aurez de l’assurance et de la détermination. Vous aurez l’impression que votre concentration s’améliore et que votre corps resplendit davantage. L’inconvénient du régime reste bien évidemment le manque en apports nutritifs.

Quand vous débuterez la cure, il vous sera difficile de résister à la faim qui se fera de plus en plus sentir. Vous devrez faire appel à votre volonté et surtout adopter une nouvelle ligne de conduite nutritionnelle. Le régime citron est très efficace et vous donne la possibilité de perdre du poids après 7 jours du moment que vous suivez convenablement les consignes.