Régime Dukan

Le Dr Dukan est un médecin généraliste spécialiste de la santé nutritionnelle. Il a publié des livres très célèbres sur la question, à l’instar du fameux « je ne sais pas maigrir », publié en 2003. Dans le cadre de son régime, le Dr Dukan propose une méthode en 4 étapes qui donne de bons résultats au bout de 14 jours. Basée sur un régime protéiné à outrance, le régime Dukan empêcherait même de reprendre du poids. Dans la première phase de la méthode Protal / régime Dukan, dite phase d’attaque, on peut perdre 3 à 9, voire plus de 10 kilos entre 3 et 10 jours seulement, en ne consommant que des protéines pures. Celles-ci sont composées de viande blanche, de viande rouge, d’abats, d’œufs, de poisson, de yaourt allégé, de fruits de mer et de jambon écouenne. Ces aliments peuvent être mélangés, mais ils doivent composer le menu exclusif du client, et s’accompagner d’au moins 1.5 litres d’eau par jour. La période de croisière est la suivante, elle dure généralement 5 jours. Le menu de cette étape est composé de protéines et de légumes, mais sans féculents. Ils sont obligatoirement crus ou cuits, mais non sucrés. Interdits : le maïs, le riz, l’avocat, la pomme de terre, les lentilles, les artichauts, les pois cassés, les pois chiches et les flageolets. Après 5 jours de ce mélange protéines pures et légumes crus non sucrés, le patient reprend la phase d’attaque et calcule les jours en fonction du nombre de kilos qu’il lui reste à évacuer. Par exemple, vous comptez perdre 15 kilos en deux semaines. Après 3 jours de phase d’attaque, vous en évacuez 4. Puis vous entamez 5 jours de phase de croisière et vous en perdez encore 5. Vous reprenez donc la phase d’attaque pendant 6 jours pour le nombre de kilos restant correspondant (6).

La 3ème phase du régime Dukan est la plus longue : la consolidation. Au cours de cette phase vous ajoutez fruits et féculents à votre menu, en plus des protéines et des légumes précédents. Vous y restez pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilos perdus depuis le début du régime. Donc si jusqu’ici vous avez perdu 15 kilos, la 3ème phase dure 150 jours ! Pendant cette phase vous avez droit à 2 tranches de pain chaque jour, 40 grammes de fromage allégé, et une portion de fruits. Certains fruits ne sont cependant pas autorisés : bananes, fruits secs et raisins. Vous avez aussi droit à 2 repas « de gala » en semaine, repas au cours desquels vous consommez ce que vous souhaitez, sans restrictions. Cette phase vous empêche de reprendre du poids (phénomène Yo-yo) après de si précieux efforts. Vous êtes alors prêt pour la dernière phase : la stabilisation. Un jour précis dans la semaine, le vendredi, le jeudi ou le mercredi, vous ne mangez que des protéines pures avec une ration de 3 cuillères de son d’avoine (phase d’attaque). Vous stabilisez le poids obtenu de cette façon, jusqu’à la fin de vos jours. Ce régime est assez astreignant, surtout dans la première phase. Il dessèche la bouche et est monotone. Il ne convient pas aux personnes gourmandes qui aiment les aliments sucrés. Et puis, même si vous maigrissez, le taux de cholestérol peut augmenter, puisque les protéines animales en sont riches. Le Dr Dukan conseille à cet effet de ne pas manger les jaunes d’œufs, et d’opter pour le poisson en remplacement de la viande. Mais en termes de succès, ce régime cartonne. Vous pouvez vraiment maigrir en 14 jours, si vous respectez la méthode prescrite par le Dr Dukan.

Le régime Dukan rencontre un succès phénoménal en ligne. Des conseils et un coaching personnalisé sont offerts à ceux qui veulent le tenter. Le régime agit sur vos graisses, et non sur vos muscles. C’est un régime approprié pour les sportifs en surpoids. Enfin, il s’agit d’une méthode très peu coûteuse, et donc accessible à la majorité des gens. Alors, ne voulez-vous pas vous lancer dans l’aventure du régime Protal vous aussi ? Succès garanti en deux semaines !