Régime hyperprotéiné sans sachets

Pour faire un régime hyperprotéiné, il suffit de se nourrir avec des aliments qui contiennent beaucoup de protéine. Le poisson, les légumes secs, les céréales, la viande maigre et les œufs sont tous des aliments contenant en grande quantité de la protéine. Tout en mangeant de la nourriture riche en protéine, vous devrez éviter le plus possible les aliments riches en lipides et en glucides. En le faisant, votre corps sera contraint d’utiliser ses réserves de graisses. Plus le corps cherchera à combler le vide en lipide et en glucide, plus vite vous perdrez du poids et cela en 7 jours à peine. Il est évident que ce régime vous fera consommer une grande quantité d’aliments, mais il vous débarrassera par la même occasion de vos graisses superflues. Concrètement, lorsqu’on ingère des aliments riches en lipides, notre organisme conserve 9 kcal/g. Alors que les aliments protéinés représentent dans notre organisme 4 kcal/g. En plus de la faible quantité de kcal/g, notre corps ne les garde pas en réserve. En effet, les protéines une fois consommées sont immédiatement absorbées par notre organisme et diminuées au quart de leur puissance calorifique. En mangeant beaucoup de nourritures protéinées, cela soulage vos petites faims et vous aide à tenir jusqu’au prochain repas de la journée. Le régime s’attaque principalement aux graisses contenues dans l’organisme. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de votre masse musculaire. Lorsqu’on confronte un repas traditionnel avec un repas prolifique en protéines, on remarque que les repas protéinés vous font perdre des calories durant votre sommeil et même après le repas. De plus, le régime hyperprotéiné sans sachets favorise la production de cétone. Cette substance aide le corps à se passer de nourriture.

Il existe une grande variété d’aliments conseillés pour faire un régime hyperprotéiné. Concernant les produits marins, ils ne sont pas très riches en protéines la plupart du temps. Cependant, ceux qui en contiennent sont très bons pour la santé. En effet, ils préviennent les maladies de cœur. Nous avons par exemple la morue séchée qui renferme une grande quantité de protides. Au niveau des viandes, prenez celles qui sont dépourvues de graisses. Si vous consommez trop de viandes dites grasses, vous risquez d’avoir des problèmes cardiovasculaires. À propos des produits laitiers, des légumes et fruits, vous avez un peu plus de choix, mais vous devez faire attention à certains légumes qui sont réputés riches en lipides et en glucides. Nous voulons bien sûr parler de la banane, du raisin et de l’avocat. D’autres types d’aliments sont aussi contre-indiqués pour le régime hyperprotéiné sans sachets. Il s’agit principalement des produits surgelés, tous les produits de charcuterie et les aliments grillés avec de l’huile. Avec le régime hyperprotéiné, vous verrez votre poids chuter en une seule semaine. Ceux qui suivent convenablement le régime pendant ladite semaine perdent en moyenne 3 kg. Vous aurez des résultats rapides tout en conservant votre masse musculaire et votre vitalité. De plus, vous avez la possibilité avec ce régime de consommer une grande variété d’aliments que vous n’auriez pas eu l’occasion peut être de gouter. Cependant si vous n’effectuez pas progressivement le régime, vous risquez d’avoir des difficultés dans l’avenir. Vous aurez de plus en plus de mal à respecter votre régime. Tout régime hyperprotéiné doit par ailleurs se faire avec l’accord de votre médecin ceci dans le but de vous surveiller et d’éviter tout risque de malnutrition ou de sous-alimentation.

Le régime hyperprotéiné sans sachets est un régime parmi tant d’autres. Indubitablement, il permet de perdre du poids en une semaine, mais vous lancer dans ce régime sans passer par la phase d’accoutumance est un risque. Vous pourrez influencer négativement votre santé ou même souffrir de dénutrition. Respectez les consignes de votre médecin et vous pourrez suivre correctement le régime et perdre vos kilos en trop.