Régime rapide (2 semaines)

Un régime rapide en deux semaines est très restrictif. Il comporte aussi de nombreuses interdictions. Le principe d’un régime de ce genre est de bannir les graisses. En plus de cela, les féculents, les légumes secs ainsi que les produits sucrés et les laitages sont à ne pas consommer tout au long de ces deux semaines de régime. Mais certains aliments sont conseillés tels que les œufs dont il faut en consommer au moins six par semaine. Perdre du poids en deux semaines est une méthode expresse facile à réaliser. C’est une perte d’environ 600 à 800 kilocalories par jour que l’on connait. Pratique, ce régime peut se faire partout, dans n’importe quel lieu ou l’on se trouve. C’est une période restrictive durant laquelle il est impérieux de respecter aussi bien les aliments interdits que ceux autorisés. Au cours de ces deux semaines intenses, c’est à une consommation en grande quantité de protéine que l’on est livré. Elle conduit à une perte rapide et importante de poids. Pendant la période de diète, les sucres sont totalement interdits tandis que les lipides sont limités. Ainsi les aliments riches en glucides tels que les carottes, la pomme de terre, le mais, les lentilles sont interdits. Les jus de fruits, les fruits, le lait, les céréales comme le riz, le blé, l’avoine sont également interdits. Quant aux boissons, une croix est à faire sur la bière, le vin de même que les apéritifs et digestifs. Les viandes grasses et les huiles de tournesol sont soumises à la même interdiction. C’est l’absence de tous ces aliments et boissons dans l’alimentation pendant les deux semaines qui concoure à une perte de poids effective. Cependant, il faut manger durant le régime. Et donc, le poisson, les morceaux maigres de bœuf et de veau, la volaille, les noix sont à consommer. Le déjeuner et le diner doivent être constitués essentiellement de ces aliments. Quant au petit déjeuner, il devra être salé avec par exemple un œuf et du jambon. Lorsqu’il est bien suivi, ce régime ne peut être qu’efficace avec 5 à 6 kilos perdus en deux semaines.


Perdre du poids par le biais d’un régime rapide repose sur certains éléments. Il faut avant tout la volonté et cette volonté doit être accompagnée d’un respect strict des consignes alimentaires. La perte du poids se fait essentiellement lorsque l’on suit les habitudes alimentaires prescrites. Cela fait, c’est tout naturellement que la perte de poids se fera. Un régime lorsqu’il est respecté devient facile, motivant et surtout équilibré. Le plaisir de manger est intact tout en offrant la possibilité de choisir ses aliments riches en protéines. Mais un régime qui fait perdre du poids en deux semaines est naturellement assorti de contraintes et inconvénients. La reprise des kilos perdus durant les deux semaines peut se faire rapidement si l’on ne garde pas les mêmes habitudes alimentaires. En plus de cela, les carences en vitamines et en minéraux sont inévitables. C’est pour cela qu’il est limité à deux semaines. Ce régime rapide peut entrainer de la fatigue et une méforme psychique. Il est à noter aussi que la sensation de faim peut se faire sentir régulièrement tout au long du régime. Ce régime est limité à juste quatorze jours, mais lorsqu’il prend fin il est impérieux de garder la même conduite alimentaire en la modifiant progressivement. En effet, des complications peuvent surgir en cas de changement brusque de mode alimentaire.


Un régime rapide en deux semaines est réalisable. Le succès de tout régime repose sur le respect scrupuleux des prescriptions alimentaires. Perdre du poids avec un tel régime revient ainsi à consentir d’énormes efforts en matière d’alimentation. Cela fait, c’est tout simplement une perte de poids considérable que vous connaîtrez en si peu de temps.