Régime rapide (trois semaines)

Le régime Fricker est un régime qui combine plusieurs facteurs positifs. C’est avant tout un régime qui fait maigrir progressivement et surtout de façon durable. En plus de cela, il permet de manger pratiquement tout ce qu’il y a comme aliments, à l’exception des sucres lents. Le régime Fricker dure au moins trois semaines. Et pendant cette période, c’est 1 à 1.5 kilos que l’on peut perdre par semaine. Il est même possible de perdre 2.5 à 3 kilos par semaine, cela dépend en grande partie de chaque personne et de sa détermination. Le régime Fricker apporte des éléments nutritifs nécessaires à la santé ainsi qu’à la forme. En effet, il se compose de véritables aliments afin d’avoir toujours envie de manger. En plus de cela, il est constitué de toutes les familles d’aliments. Appelé encore régime « grande vitesse », il permet de connaitre une perte de poids rapide. Simple à mettre en pratique, il est à base d’aliments riches en protéines et pauvres en graisse, en calories. Ainsi, les aliments tels que la viande, le poisson, les légumes et les fruits sont à consommer en grande quantité. Les féculents ainsi que le pain et tous les aliments sucrés sont totalement interdits tout au long de ce régime. Le peu, voir la nullité, de graisse dans les aliments accompagné de beaucoup de protéines, de fruits et légumes permettent de réaliser la perte rapide de poids à court terme. Dans ce régime, les fruits et les légumes apportent les sels minéraux et les vitamines afin d’éviter les carences. Quant aux protéines, elles sont fournies par la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers etc. Toujours est-il que le principe qui consiste à consommer le moins de graisse possible doit être respecté. Cependant, on note que des écarts sont tout de même permis durant le régime Fricker. Ainsi, on peut consommer un pain complet aux céréales ou même boire un peu d’alcool non sucré tel que le whisky ou le pastis. Une journée de régime Fricker peut être composée des aliments tels que le fromage blanc sans matière grasse, de yaourt nature également sans matière grasse et d’un fruit non pressé au petit déjeuner. Quant au déjeuner et au diner, prendre des crudités ou des potages de légumes sans matière grasse en entrée est conseillé. Le plat principal peu être constitué de viande ou de poisson à volonté ainsi que de légumes, avec au moins une cuillère à soupe d’huile. Un fruit ou un laitage servira de dessert. Avec le régime Fricker les aliments habituels sont autorisés tout en évitant simplement les graisses.

Le régime Fricker est un régime sur mesure. Adaptable à toute personne, il permet dans son fonctionnement de toujours garder une alimentation conséquente et solide. Cela s’accompagne d’une perte de poids tout en limitant la fonte de la masse musculaire. Il est l’un des régimes les mieux équilibrés, progressifs et surtout non négatifs psychologiquement. Aussi, son équilibre et sa courte durée ne tendent pas à mettre en danger la santé à long terme. Le régime Fricker permet de s’alimenter de façon normale contrairement à peu de régime. Les apports glucidiques se font par l’entremise des fruits, légumes et yaourts. Sa courte durée fait que l’on garde une vie sociable avec ses proches car on mange avec eux. Mais le régime Fricker a cependant des aspects négatifs. Il s’agit surtout du fait de ne pas supporter la perte des habitudes alimentaires et donc de créer un risque de reprendre du poids. Aussi, il convient de suivre une autre période permettant de consolider les acquis obtenus au cours de ces trois semaines de régime.

Le régime Fricker est un régime efficace et rapide. Il permet une perte rapide de poids dès la première semaine. Son efficacité est démontrée vu que l’on perd du poids tout en mangeant les aliments de toutes les familles. Les sucres lents interdits, c’est tout simplement des résultats réels que l’on connait lorsque les principes de base sont respectés. Facile à appliquer, il est approprié pour toute personne se trouvant dans une situation de surpoids.