Les barres hyperprotéinées

Pour comprendre le rôle très important de ces produits hyperprotéinés dans un régime hyperprotéiné, voyons comment se comporte notre corps au cours de ce traitement. D’abord, lorsque l’on suit un régime hyperprotéiné on se prive de lipides et de glucides. Il faut donc compenser cette absence de lipides et de glucides dans le corps par une consommation d’aliments tels que les barres hyperprotéinés. En effet, si ces dernières parviennent à satisfaire les besoins nutritionnels du patient au cours de cette période, c’est à cause de leur composition. Car les barres hyperprotéinées sont constituées de sodium, de glucide, de lipide, de protéines, d’acide citrique, de vitamines, de niacine, de fruits secs ou d’acide pantothénique et folique. Concernant les vitamines que l’on retrouve dans la composition de ces merveilleux substituts de repas, on peut citer la vitamine E, la vitamine B et la vitamine C. Par ailleurs, disons que la prise fréquente de ces barres a pour conséquence l’augmentation de la quantité de protéines dans l’organisme. En plus de cette première action, elles permettent de réduire le taux de lipides et de glucides. L’utilisation des barres hyperprotéinées ne peut se faire n’importe comment. Il faut prendre en compte dans leur usage, les particularités organiques de chaque personne. Mises au point pour répondre à des besoins spécifiques de l’organisme, elles peuvent permettre différentes sortes d’actions. Pour preuve, de nombreuses barres hyperprotéinées jouent le rôle d’énergisant et de substituts de repas. A côté de cette catégorie, il y a celles qui empêchent de grignoter, à tout moment au moment d’un régime hyperprotéiné. En tant que moyen artificiel d’introduction de protéines dans l’organisme, elles facilitent la digestion.

En France, il est possible de trouver dans le commerce de nombreuses barres hyperprotéinées très efficaces en matière de régime protéiné. Dans la fabrication de ces diverses barres, différents types d’arômes sont utilisés. Ainsi, il est possible de trouver sur le marché des barres hyperprotéinées avec les arômes tels que la vanille ou le chocolat. A cela, il faut ajouter que, certaines de ces barres vous sont proposées avec la saveur de nombreux fruits. C’est pourquoi, il existe aujourd’hui sur le marché une très grande variété de barres hyperprotéinées. Par ailleurs, la diversification des saveurs de ces barres permet aux utilisateurs de retrouver tous leurs repas préférés pendant le régime hyperprotéiné. Ainsi, les sujets n’auront aucune difficulté à trouver ce qu’il leur faut pour leur programme de perte de poids. Les fabricants de ces produits améliorent constamment leur qualité ainsi que leur goût afin qu’ils ne soient pas considérés simplement comme des médicaments. Dans la prise des barres hyperprotéinées, il faut prendre certaines précautions pour éviter d’éventuels désagréments. La première des choses à faire c’est d’avoir l’avis d’un médecin ou de tout autre spécialiste en nutrition tel que le diététicien. Car il ne faut pas faire une mauvaise utilisation ni un abus dans l’utilisation des barres hyperprotéinées. Et seul un spécialiste de la santé pourra vous dire exactement la durée d’utilisation de ces complémentaires pour qu’ils soient efficaces. Selon les besoins spécifiques de l’organisme, la consommation de ces barres varie deux à quatre semaines. De plus, il faut faire une consultation médicale pour savoir si vous ne souffrez pas d’insuffisance rénale avant de vous lancer dans la prise de ces produits alimentaires. En effet, les barres hyperprotéinées sont formellement interdites aux personnes ayant une insuffisance rénale. Le fait que ces substituts de repas ont une incidence néfaste sur le taux de potassium dans le corps, explique cette interdiction.

Les barres hyperprotéinées sont d’une très grande utilité dans les diverses phases d’un régime à base de protéines. Palliant au manque de lipides et de glucides dans l’organisme au cours d’un régime hyperprotéiné, leur utilisation doit se faire en tenant compte des besoins réels de l’organisme. Pour ce faire, la consultation d’un spécialiste en nutrition est plus nécessaire.