Les sachets protéinés : des compléments alimentaires idéaux pour les sportifs

Notre organisme a besoin d'une quantité minimale de protéine afin que nous puissions affronter la journée dans les meilleures conditions physiques. Outre le fait que les sachets protéinés contribuent à l'augmentation de la masse musculaire, ils comblent les valeurs énergétiques nécessaires à notre organisme, notamment pendant un régime alimentaire où des groupes d'aliments précis sont prohibés.

La principale propriété du sachet protéiné est d'offrir à notre organisme la quantité requise de protéine pour rester en pleine forme, plus particulièrement aux sportifs et aux adeptes de la musculation. Ainsi, une autre propriété de ce complément alimentaire est de développer la masse musculaire, accroître l'énergie et offrir un apport calorique minimal. Un régime alimentaire à base de sachets de protéine aide autant à perdre de la graisse et à tonifier la peau. Les personnes suivant particulièrement un régime alimentaire amincissant bénéficieront des vertus de ce complément alimentaire pour gagner rapidement une belle silhouette.

Composition des sachets protéinés

Les sachets protéinés constituent avant tout des compléments alimentaires et sont particulièrement prescrits dans un programme précis d'un régime alimentaire. Les protéines qu'ils contiennent sont présentées sous forme de poudre, à diluer dans de l'eau ou dans une autre boisson hygiénique comme un jus de fruit ou un milk-shake. Le contenu des sachets protéinés permet également de choisir entre différents goûts, sucrés ou salés, et même une autre façon de le consommer, par exemple en les préparant comme une omelette, un gâteau ou une soupe. A ce sujet, un sachet de protéine est en moyenne composé de 80 % de protéine, de 10% de glucide, 5 % de lipide et de 5% de fibre. Autrement, il renferme de la vitamine B et des minéraux. Les sachets de protéine sont vendus sous différents goûts, selon lesquels varie la quantité de ces composants. Toutefois, généralement, un sachet de protéine apporte 30% de la quantité quotidienne de vitamine et de minéraux, vitale à notre organisme. Selon les producteurs des sachets protéinés, ces derniers peuvent être composés d'aspartame ou de composants plus naturels comme le sucre « splenda ». Les arômes utilisés dans la fabrication de ce type de compléments alimentaires sont naturels, tels que les colorants et les arômes (à base de curcumine). Les épaississants et les anti-agglomérants sont d'autres composants des sachets protéinés, à base de gomme de xanthane, de cellulose, d'alginate de sodium et de farine de guar, de protéine de soja, d'?uf ou de lait. Ces éléments laitiers ne renferment pas de lactose afin de faciliter la digestion. Aux composants d'un sachet protéiné s'ajoutent les protéines végétales hydrolysées, de la poudre d'oignon, de la maltodextrine, de la poudre de céleri, du citrate de potassium comme modérateur d'acidité.

Palette de sachets protéinés

Le choix du type de sachet protéiné s'effectue en fonction de divers critères. Une fois chez le revendeur, assurez-vous que celui que vous choisissez répond à vos besoins personnels et informez-vous sur la composition de son contenu. Par exemple, sachez qu'un adepte de la musculation qui pèse 60 kg a besoin d'un apport protéiné de 72 g par repas. Vous trouverez des sachets protéinés contenant 18 g de protéine. Prenez également en compte la proportion des autres composants : pour le même poids d'une personne, le sachet doit renfermer une quantité minimale de 5 g de glucide, de 5 g de lipide, de 2 g de sucre et d'une quantité minimale de fibre qui comblera les besoins alimentaires. En moyenne, les sportifs masculins prescriront à leur régime alimentaire 1,4 g de protéine par kg de poids, et les femmes 1,2 g. Vous trouverez des boîtes de 7 sachets de protéine de 24 g, soit d'un poids net de 168 g, présentant les valeurs énergétiques suivantes : 0,24 g de lipide, 2,2 g de glucide, 19,2 g de protéine pour 88 kCal/374kJ d'énergie, des vitamines B1, B2, B6 et B12.

Comment facilement utiliser son sachet protéiné ?

Pour vous faciliter la tâche, voici un mode de préparation rapide pour consommer vos sachets protéinés : versez le contenu de votre sachet protéiné dans un verre, mélangez-le avec 200 jusqu'à 230 ml d'eau chaude, puis assaisonnez le tout d'une pincée de sel et de poivre. Il est conseillé de consommer le tout rapidement. Si le temps vous manque pour préparer un grand plat à base de sachet protéiné, essayez les recettes rapides suivantes : le « sachet velouté protéiné goût champignon » et autres saveurs : poisson, poulet, pois, tomate. Les plus gourmands pourront s'offrir un dessert comme une mousse de chocolat à base de sachets protéinés : procurez-vous une boîte de 5 sachets de protéine de 25 g à base de chocolat noir, versez le contenu d'un sachet dans un récipient, mélangez-le à 60 ml d'eau froide, mixez le tout. Dans un autre récipient, battez un blanc d'?uf en neige, auquel vous mélangerez le contenu du premier récipient pour obtenir la mousse.

I diet
Fermer