Les barres protéinées : le complément alimentaire indispensable d'un régime alimentaire

Les barres protéinées sont présentes sur le marché sous différents goûts et emballages. Adultes ou enfants peuvent bénéficier de leurs bienfaits. Elles constituent pour nous plus que des gourmandises, leurs propriétés permettent d'assurer un complément alimentaire efficace.

Généralement, les barres protéinées sont vendues par paquets contenant 5 à 10 barres. Pour chaque consommateur, la barre protéinée présente un côté pratique considérable. A l'école ou au bureau, elle prend facilement place dans notre cartable, notre sac à main ou le tiroir de notre bureau de travail. Pour pouvoir l'apprécier à n'importe quel moment de la journée, le paquet de barres protéinées peut également être rangé dans la boîte à gants de notre voiture, ou dans le coffre de notre scooter ou tout simplement dans notre poche.

Composition de la barre protéinée

Une barre protéinée contient de vitamines et de sels minéraux, qui en font un aliment très énergétique et efficace lorsqu'on doit effectuer un effort physique ou intellectuel. En plus, les protéines sont facilement absorbées par notre organisme et donnent une sensation de satiété qu'on ne ressent plus la faim. Ainsi, la prise des barres protéinées permet d'éviter les fréquents grignotages entre les trois principaux repas qui favorisent la consommation de lipide et de glucide. Dans un régime alimentaire incluant des barres protéinées, notez que 100 grammes de barres de protéine apportent entre 300 et 400 Kcal. Elles sont riches en vitamines dont les vitamines B1, B2, B6, B9, B12, les vitamines C et E. Ses autres composants énergétiques sont l'acide folique, l'acide pantothénique, l'acide citrique, la niacine et la biotine. Certaines barres présentent une teneur en sucre, des matières grasses et des fibres plus importantes.

La barre protéinée qui complète les programmes sportifs

Pour les personnes adoptant un programme draconien d'entretien physique, voici quelques conseils qui vous aideront. La masse musculaire que vous développez doit être entretenue, ce qui demande une énergie importante, à partir du moment où votre organisme en dépense plus que la normale. Pour compenser vos efforts et équilibrer votre perte de poids ou son maintien, composez votre régime alimentaire d'aliments riches en protéine naturelle dans les légumes verts, le poisson, la viande maigre, le poulet, la dinde, les fruits de mer et les produits à base de lait écrémé, que vous complèterez avec des barres protéinées. Les viandes grasses et les aliments riches en lipide seront prohibés car ils favorisent les troubles cardio-vasculaires.

Les parfums des différentes marques de barres protéinées : au chocolat, aux fruits rouges, aux amandes?

Vous disposerez de certaines barres à la saveur chocolat noir et blanc, emballées en paquet de 6, et contenant des sucres et un édulcorant, qui ont un apport énergétique unitaire de 85 Kcal. D'autres barres hyperprotéinées constituent l'apport nécessaire dans le cas d'un régime hypocalorique, avec une teneur minimale en lipide et en glucide. Riches en vitamines C, E et B9, et en fibres, elles sont proposées par paquet de 5 barres de 41 g, dont chaque barre apporte 135 Kcal pour les barres au chocolat, 133 Kcal pour celles à la noix de coco et 145 Kcal pour celles à base de fruits rouges. Pour les adeptes d'un régime minceur, chaque barre de protéine renferme 15g de protéine. Sa consommation, à n'importe quel moment de la journée ou durant les repas, permettra d'apprécier des douceurs sans le risque de prendre du poids. Il existe autrement les barres protéinées à base de pâte d'amande, chaque barre est composée de 21 % de protéine et de 9 vitamines, pour un apport énergétique de 151 Kcal par barre. Présenté en paquet de 48 barres hyperprotéinées de 30 g, ces compléments sont à base de lait, de fruits secs et de vitamines, et apportent énergie et tonus. Ces barres hyperprotéinées sont spécialement destinées pour favoriser la capacité intellectuelle et la résistance physique, à la modalité de régime de 1 barre de protéine de 30 g par jour, pendant 48 jours.